Roots - Krasus Index du Forum Roots - Krasus

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte et Régles des Roots

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Roots - Krasus Index du Forum -> Partie Publique -> Charte et Infos sur la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hpo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 234
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:28 (2009)    Sujet du message: Charte et Régles des Roots Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.


La guilde Roots a pour simples objectifs :

- Nettoyer le contenu JcE WOTLK de World of Warcraft.
- A coté de cela faire un peu de JcJ pour le fun. L'objectif est et reste le JcE, le JcJ n'est là que pour s'amuser.

Pour se faire certaines, règles et certains fonctionnement sont établis. Toutes les personnes qui adhèrent à la guilde devront les respecter. Si cela n'est pas fait, des sanctions seront prises, pouvant aller d'un simple avertissement jusqu'au renvoi s'il n'y a pas eu de changement. Les attentes pour la guilde Roots sont décomposées en 6 parties :
1. L'ambiance de la guilde.
2. Préparation des Raids
3. Les grades
4. La Banque de Guilde
5. Les Add On
6. Création ChanClass.



1. Objectifs et ambiance au sein de la guilde :

- L'objectif principal de Roots est nettoyer le contenu JcE WOTLK de WoW, et prendre aussi le maximum de plaisir à jouer ensemble, dans la meilleure ambiance possible.
- En se connectant et en se déconnectant, un bonjour et un au revoir sont les bienvenus. C'est la moindre des politesses, et c'est une forme de respect envers les autres membres.
- Les principales valeurs de la guilde seront la bonne humeur, la sympathie, l'entraide, la disponibilité ainsi que la gentillesse. Les insultes et le manque de respect ne seront pas tolérés.
- Lorsqu'on parle sur le canal guilde, essayez d'éviter au maximum le langage SMS. On ne vous demande pas d'écrire sans fautes, mais un effort minimum de français est demandé pour une bonne compréhension.
- On ne vend pas d'objet entre Guildoux. Le but étant d'avancer ensemble, autant faire profiter le plus de monde possible de ce que l'on a. Les échanges et dons sont par contre acceptés, même recommandés. Une personne aidée vous devra quelque chose, ça peut toujours rendre être utile.
- Avec l'intégration des Hauts Faits, qui sont une source d'épanouissement personnel In game, j'invite tout le monde à se dépasser là-dessus et relever un maximum de défis. N'hésitez pas en en proposer également.
- La guilde n'aura aucun reroll parmi ses rangs, le but étant d'avoir une guilde simplifiée au maximum et pas non plus surchargée.


2. Préparation et déroulement des raids :


- Les raids se déroulent tous les soirs de la semaine, le week-end est libre. Des raids 10 pourront être organisés, et si l'effectif le permet pourquoi pas un raid 25.
- Avant chaque raid, tous les joueurs se doivent d'avoir pris connaissance de la stratégie sur des sites spécialisés tels que Wow Tactique ou encore Millenium, ainsi qu'aller regarder des vidéos sur Internet. Tout joueur venant en touriste ne sera tout simplement pas pris.
- Prévoyez votre bouffe et vos popos/flacons pour la soirée. C'est le petit plus que ces consommables nous apporte qui nous fera peut-être down un boss à qui il restait quelques %.
- Les inscriptions se feront par le système du calendrier Wow IG. Les invitations seront données entre 3 jours et 1 semaine avant le raid. Dans la mesure du possible, prévenez le plus tôt possible votre disponibilité, afin que l'organisation du raid soit plus facile.
- Respectez et écoutez le raid leader quand il explique une stratégie. Pour toutes remarques, merci de le chuchoter directement. Le raid leader décidera aussi des rez combat / pierre de rez . On sait lorsque vous mourez, alors ne floodez pas le ts ou le canal raid pour nous le dire. Sur les trys sur boss, un maximum de concentration de la part de chacun est requis et demandé.
- Les attributions des loots se feront via une discussion entre les maîtres de classe, le MG et les offs afin que tout le monde puisse profiter un maximum des loots, et que la guilde puisse ainsi avancer ensemble et au même niveau. Inutile de dire "Need ! need !", ce sera très mal pris et vous risquez plus de ne rien avoir du tout. Lors du link des loots, si vous êtes intéressés, dites-le au maître du butin, et accompagnez votre message de ce que vous avez à cet emplacement, afin de voir qui en a le plus besoin.


3. Les Grades :


Le Maître de guilde : Le Maître de guilde est la personne qui reste dans son bureau à regarder les trolls avec leur motobécane passer, avec un café et un donut à la main  en lisant le courrier du recrutement. Plus sérieusement, c'est la personne qui s'occupe de la bonne gestion de l'ensemble de la guilde, et aussi celle qui tranche en cas de litige.

Les Officiers : Les officiers ont presque la même fonction que le GM, sauf qu'ils n'ont pas le droit au donut mais à des biscuits Taillefine car ils sont au régime. A part ça, ils s'occupent de la Banque de Guilde ainsi que des demandes de retrait. En cas d'abscence du GM, ils occupent la même fonction que lui, à savoir gérer la guilde dans son ensemble.

Les Maîtres de Classe : Les maîtres de classe ont une place très importante dans la guilde. Ils s'occupent du recrutement de leur classe, et guident ceux qui ont besoin de conseils sur leur classe. Ils sont en relation directe avec les officiers et le GM. Ils doivent également s'assurer que les joueurs de leur classe s'informent sur les forums dédiés tels que Millenium => Rubrique Class Blog, Forum Wow => Rubrique forum des classes. Il est très important que le joueur optimise au maximum son personnage (entrainement mannequin, consulter régulièrement les fofos officiels, ...). Les maîtres de classe ont un accès total à la Banque de Guilde, mais ne s'occupent pas des demandes de retrait, contactez les officiers pour cela.
 
Les Membres : C'est grâce à l'association de tous les membres que l'on tombera du boss et que la guilde pourra avancer. Le parfait petit membre devra, lorsqu'il raide, être impliqué (connaissance des strats, flacon, nourriture et add-ons), être concentré et réactif sur ce qu'il se passe. La moindre erreur d'une personne peut amener le raid entier à wipe (on vous tapera pas pour ça, ne vous inquiétez pas), mais restez tout de même vigilant.

Les Tests : Ce sont les joueurs en test. Comme pour les membres, les tests doivent être concentrés, impliqués et réactifs. Les loots seront attribués en priorité à la guilde. Cependant, si le joueur a fait preuve de motivation et que le loot n'est pas attribué, il pourra le lui être remis (voir en raid directement avec le raid leader). La période de test se deroule sous 2 semaines ou 5 raids minimum, afin d'avoir une idée globale du gameplay du joueur. Si le joueur s'avère sérieux et motivé, un entretien sous Ts se déroulera avec le MG, accompagné de quelques officiers et du MC.


4. La Banque de Guilde :

Les Officiers et le GM sont garant de la banque de guilde. Ils s'occuperont de la ranger régulièrement. Merci d'avance de ne pas y poser tout et n'importe quoi. Si un objet ne vous sert pas, il peut peut-être servir à un autre métier ou une autre classe, alors n’hésitez pas à le poser. Cependant, évitez de déposer des objets gris, ou des objets qui ne seront utilisés par personne. La banque de guilde n’est pas une poubelle.


5. Les add-ons :

Je vous invite à installer Wow matrix ou à aller régulièrement sur Wow Curse / Wow Ace pour mettre vos add-ons à jour.

Certains add-ons sont obligatoires en raid, parmi lesquels :
- Bigwigs / DeadlyBossMods.
- Omen.
- PallyPower pour les paladins.
- HealBot / Grid ou autres add-ons de healer.
- Decursive pour les débuffs.
Avoir téléchargé TeamSpeak est aussi requis.


6. Les canaux de classe :

Pour une communication et un dialogue parfait entre chaque membres de sa propre classe, des canaux propres à Roots ont été créés. Chaque joueur devra donc faire parti du canal correspondant à sa guilde.
Pour cela, tapez /join nomducanal.

RootsChamy : Chan des Chamans
RootsDk : Chan des Dk's
RootsChassou : Chan des Chasseurs
RootsDémo : Chan des Démonistes
RootsDrood : Chan des Druides
RootsWar : Chan des Guerriers
RootsMage : Chan des Mages
RootsPala : Chan des Paladins
RootsPretre : Chan des Prêtres
RootsFufu : Chan des Voleurs


Merci d'avoir lu la charte de guilde. Ce sont les principes de la guilde Roots. Merci à tous de bien vouloir les respecter.

_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Roots - Krasus Index du Forum -> Partie Publique -> Charte et Infos sur la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com